NATATHLON 3

 

 

 

La  3ème  étape du Natathlon se tenait à Brest ce dimanche. Les meilleurs nageurs finistériens âgés de 12 et 13 ans  étaient réunis pour  ce circuit  propre à cette catégorie et qui comporte 10 épreuves à compléter en 4 étapes.
Cinq  quimpérois étaient engagés pour boucler le programme ou améliorer certaines épreuves déjà courues.  A l’issue des 4 étapes un classement sera établi et donnera accès aux  finales  aux différents échelons, nationaux, Interrégionaux 
ou régionaux.
 
Solenn CORNUAU, Emmylou GOAER, Shannon LE JEUNE, Laly RAGUENES et Yann Le GOFF tous trois nés en 2003 sont parvenus à remonter dans les classements de certaines épreuves.
 
Yann LE GOFF survole depuis le début de ce circuit chaque compétition et figure entête de classement. Ce dimanche il n’a pas dérogé à la règle et s’est imposé dans les 4 courses auxquelles il a participé et ce en améliorant ses temps. On notera entre autre l’excellent temps de 1.09.31 au 100 papillon.
Chez les filles un petit peu en manque d’entraînement en raison des vacances, les meilleures progressions sont à mettre à l’actif de Laly RAGUENES au 200 dos en 2.58.88 et Emmylou GOAER dans cette même épreuve. Shannon LE JEUNE améliore son 400 4n en 6.44.30 contre 7.02.66 en 2015.